L’aloès procure une hydratation naturelle et un effet apaisant à la peau sèche.
L’aloès est une plante grasse vivace qui préfère la sécheresse. Il pousse à l’état sauvage dans de nombreuses régions du monde. Composé d’eau à 95 %, il apaise la peau sèche de manière efficace.
L’aloès contient divers minéraux et vitamines. Grâce à son contenu hydrique important, il aide à retenir l’hydratation. Il aide aussi à rendre la peau douce et hydratée, lui donnant un aspect rebondi et jeune. Les effets hydratants de l’aloès donnent à la peau une apparence rafraîchie, renouvelée et revitalisée au naturel.
L’aloès a démontré sa capacité à augmenter la souplesse de la barrière cutanée, la rendant ainsi moins fragile. Il peut donc apaiser la peau et réduire les rougeurs causées par la sécheresse, tout en accentuant l’intégrité.
L'aloe vera peut être utilisé en cas de brûlures ou de lésions cutanées mineures. En cas de brûlures superficielles, elle peut contribuer à les soulager.
L'aloe vera peut avoir un effet positif sur les
peaux brûlées par le soleil, car elle aide la peau à retrouver son hydratation. Elle ne constitue toutefois pas une mesure préventive contre les coups de soleil et ne doit donc pas être utilisée à la place des crèmes et lotions de protection solaire.
Comme il est absorbé facilement, le gel d’aloès convient à la peau sèche. L’utilisation d’aloès tout de suite après le bain est une excellente façon d’emprisonner l’hydratation dans la peau.