L’huile d’amande douce peut traiter les imperfections de la peau pour un teint plus éclatant
L’huile d’amande douce est une huile essentielle dérivée des éléments comestibles de l’amande.
L’huile d’amande douce a un pouvoir adoucisseur incroyable, ce qui signifie qu’elle contribue à rendre la peau plus lisse et plus douce. Il s’agit d’une excellente source de magnésium, de phosphore et de cuivre, qui peut favoriser un teint clair et uniforme.
L’un des principaux bienfaits de l’huile d’amande est qu’elle peut contribuer à apaiser la peau sèche. La vitamine E dans l’huile d’amande contribue à protéger contre la perte d’hydratation transépidermique. L’huile d’amande est également très adoucissante, ce qui signifie qu’elle contribue à équilibrer l’absorption d’humidité.
Les matières grasses contenues dans l’huile d’amande contribuent au maintien d’une barrière cutanée saine, ce qui permet à la peau de rester intacte et peut offrir une protection contre les agressions extérieures.
La barrière de notre peau peut être considérée comme un « système de briques et de mortier », les briques étant les cornéocytes (cellules mortes de la peau) et le mortier, les lipides intercellulaires (éléments tels que les céramides, le cholestérol et les acides gras). Sans ces liquides, la peau peut rapidement devenir sèche, démanger ou être irritée. Les acides gras contenus dans l’huile d’amande préviennent ces symptômes, tout en renforçant et apaisant la barrière cutanée.